Connaissez-vous le métier de Community Manager ?

Un Community Manager est avant tout l’ambassadeur d’une marque, d’une société, d’un produit ou même d’une personnalité, sur internet.

Expert de la Toile, il est en veille permanente pour gérer l’image de son client ou de son entreprise sur le Net et rapprocher la marque du consommateur. 

Il est souvent considéré comme le garant de la réputation et de l’engagement à l’égard de la marque sur les réseaux sociaux, mais peut également avoir un rôle plus promotionnel à travers la mise en place d’animations et jeux concours divers.

Les missions pouvant être confiées à un community manager sont :

  • Analyse des tendances sur les réseaux sociaux
  • Veille sociale et concurrentielle sur l’univers d’activité
  • Analyse de la réputation
  • Définition d’une stratégie sociale
  • Définition des KPI (key performance indicateur) ou indicateur clé de performance (ICP)
  • Établissement d’un planning éditorial
  • Établissement de briefs techniques et créatifs ou même création directe des visuels et vidéos
  • Activité de publication et de dialogue
  • Activité de modération
  • Réponses aux demandes, critiques ou questions (ou transmission vers le responsable concerné)
  • Mise en place d’événements promotionnels
  • Relais des offres ou opérations commerciales  
  • Reporting 
    – …
Community Manager - Découvrir le métier

Publié par Eliyah Com

Agence de communication - Social Media - Événementiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :